Bijoux pour hommes : pourquoi les différencier selon le genre ?

 

Chez PERSTA, nous croyons que votre bijou doit être une véritable expression de votre personnalité, sans se conformer à des stéréotypes de genre. C'est pourquoi nous avons conçu une collection de bijoux intemporels et inclusifs, pensés pour vous, peu importe votre sexe ou votre identité.

 
 
 
 

BIJOUX PERSTA

Oubliez les catégories homme/femme : nos créations s'adaptent à toutes les morphologies et à tous les styles. Avec une gamme de 17 tailles de bagues différentes, nous nous assurons que chacun puisse trouver la pièce qui lui correspond. Et si votre taille n'est pas disponible, nous la créons sur-mesure.

Nous disons stop aux clous, écrous et barbelés souvent associés à une joaillerie masculine. Chez PERSTA, notre ambition est de redéfinir la joaillerie pour tous avec des pièces élégantes, raffinées et intemporelles, qui mêlent la beauté des pierres précieuses, des perles et des diamants, pour que ces trésors soient accessibles à tous.

Portez ce que vous aimez, sans vous soucier des conventions : trop féminin, trop masculin, cela n'a pas d'importance. Chez PERSTA, le choix vous appartient.



 
 

Photographie par Charlotte Lindet

 
 

L’Histoire des Bijoux pour Homme : De la Symbolique à l'Expression Personnelle

Les bijoux pour homme ont une longue histoire, évoluant au fil des siècles en fonction des sociétés et des cultures. À l'Antiquité, ils étaient des symboles de pouvoir, de statut et de protection, portés par les élites comme les pharaons égyptiens et les empereurs romains. Au Moyen Âge, les chevaliers et les nobles arboraient des bijoux religieux et des sceaux pour marquer leur appartenance et autorité.

Au cours de la Renaissance, les bijoux masculins deviennent des accessoires de raffinement personnel, alors qu’au XVIIIe siècle, les cours royales les utilisent pour exprimer leur luxe. Au XIXe siècle, les bijoux sont encore réservés à l’élite, notamment sous forme de montres de poche et boutons de manchettes.

Le XXe siècle voit un tournant avec la culture pop, le mouvement hippie et le rock’n’roll, qui démocratisent les bijoux masculins. Les icônes comme John Lennon et Mick Jagger popularisent les colliers et bagues comme symboles d’expression individuelle et de rébellion.

Aujourd’hui, les bijoux pour homme sont devenus des accessoires incontournables, portés par tous pour affirmer son style et sa personnalité, indépendamment des codes de genre. Les bijoux masculins sont désormais un moyen d'expression libre et accessible à tous.

 

Photographies par Alexandre haefili

Précédent
Précédent

PERSTA FOR EVER

Suivant
Suivant

Le Diamant