DES DIAMANTS NATURELS ET DES DIAMANTS DE SYNTHÈSE
NOTRE MÉTIER, C’EST D’ABORD DE VOUS CONSEILLER, DE VOUS INFORMER ET D’ÉCLAIRER VOTRE CHOIX FINAL
Soucieux de proposer des alternatives éthiques et durables, nous avons choisi de travailler nos collections avec des diamants de synthèse.
Toutefois, nous comprenons l'attachement que certaines personnes peuvent avoir pour les diamants naturels et pouvons répondre à cette demande.
Tous sont certifiés par les laboratoires indépendants du GIA (Américain) ou du HRD (Anversois) dès qu'ils dépassent 0,3 ct.
DIAMANTS DE SYNTHÈSE
DIAMANTS NATURELS
À quoi correspond le carat d’une pierre ?
L'origine du mot "carat", utilisé pour mesurer le poids des pierres précieuses, est aussi ancienne que surprenante. Tiré du grec "keration", qui signifie "graine de caroubier", il renvoie à ces minuscules graines d'une régularité étonnante, utilisées dès l'Antiquité comme étalon de mesure. De l'Égypte pharaonique à l'Empire romain, en passant par la Grèce antique, le carat a traversé les siècles pour devenir l'unité de mesure universelle des gemmes. Aujourd'hui, bien que les méthodes de pesage aient évolué, le carat demeure un terme chargé d'histoire, rappelant l'ingéniosité de nos ancêtres.
Le carat correspond donc au poids de la pierre soit :
1 carat = 0,20 grammes
Le guide des 4 C
Découvrez les 4 critères de qualité qui permettent d'évaluer la qualité d'un diamant